Taratata! La capeline ne tient pas son nom de la cape!

Capeline

La capeline avec ses longs bords légers et ondulants rappellent pourtant les mouvements de cet habit de Zorro me direz-vous. Oui mais pendant l’époque médiévale "capelina" se référait à un casque, un chapeau de fer. De celui que les chevaliers arboraient pendant les combats ! (Merci le Petit Robert!)
Lire la suite ...

Des siècles plus tard, la capeline a changé de bord, elle est exclusivement féminine. Changeante au fil des saisons, feutre en hiver, paille en été, elle se décline dans toutes les couleurs et se porte tout aussi bien dans les grandes réceptions, à la plage ou dans un milieu très urbain.


Aucun résultat pour cette recherche.


Supprimer les filtres

La capeline, meilleure amie de la femme


Symbole de féminité, la capeline fait son grand retour aujourd’hui parmi les chapeaux d’été ou d'hiver. Les défilés de mode créent toutes les déclinaisons possibles et imaginables de cet accessoire féminin. Portée avec une robe fluide et un cabas en paille, ce chapeau chic vous donnera un look chic et bohème. Sa forme flottante qui rappelle le flot des vagues cache une partie du visage et apporte une part de mystère. Car, qui se cache derrière une capeline ? Une femme pardi !

La capeline par ses larges bords vous protegera de tous les rayons du soleil, aucun ne viendra abimer votre beau visage, et ceci tout en vous apportant un style élegant.
Un chapeau que les femmes pensent difficile à porter à cause de sa taille, cependant vous recevrez tant de compliments et de regards que cela ravivra votre journée, alors rangez vos sentiments d'insécurité dans la boite à chapeaux et oubliez l'anonymat.
Nos capelines vous réincarnerons en Audrey Hepburn et Anna Karina, n'hesitez plus et trouvé le chapeau adapté à votre personalité.
Pliable, en paille ou en feutre, noir, rouge, beige notre choix s'offre à vous!
Il vous suffit de trouver votre taille, et le coup de coeur qui vous convient.

Avec l’arrivée des beaux jours, cet accessoire féminin vous siéra à merveille. Portée avec des lunettes de soleil, elle devient l’accessoire de mode des stars souhaitant se cacher des paparazzis durant leurs vacances.

Aujourd’hui, si le chapeau est devenu accessoire, il n’a pas son pareil <strong>pour dévoiler un caractère original et audacieux</strong>. Garçonne, urbaine, ultra-féminine, rock ou bohème, votre tenue prendra une dimension toute nouvelle, et parmi nos modèles vous trouverez surement l’élu de votre cœur ou plutôt, de votre tête!






Tags

Karibu - Gants en cuir - sacoche ordinateur portable - Chapeau beige -

Chapeau Le guide ultime du chapeau
Casquette, Béret
Bonnet
Maroquinerie
Genre
Femme Homme
Petite Maroquinerie
Portefeuille Porte-monnaie
Maroquiniers
Paul Marius Visconti

Accessoire
Les mimines
Gants Homme Gants Femme