AccueilChapeau ›  Trilby

Trilby

Petit bord, Grande tendance !
« What’s hat ! » aurait pu dire un personnage du roman Trilby (1894), de l’écrivain britannique George du Maurier. Adapté en pièce de théâtre à succès, son héros éponyme a conquis les foules avec et grâce à ce beau chapeau à bords courts. Relevé à l’arrière, pincé à l’avant, sa visière est légèrement dirigée en pointe vers le front et révèle subtilement le regard de son propriétaire.
Le « Trilby hat » est naturellement et simplement devenu trilby. D’abord réservé aux gentlemen de la haute société anglaise, il a traversé le 20ème siècle et a connu la gloire dans les années 80 auprès d’un nouveau public, les femmes. Symbole du dandysme, elles l’ont adopté pour mieux séduire… en garçonne ! Aujourd’hui considéré comme unisexe et décliné dans toutes les couleurs, matières, parfois agrémenté de plumes, il est devenu incontournable.


Filtres
Tour de tête (cm)
52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62
Bien choisir sa taille
Collection
Couleur





What’s hat ? What’s more? Le trilby est un roman et un chapeau. C’est aussi le pseudonyme d’une romancière française (Thérèse de Marnyhac),  un film américain muet et le titre d’un roman français de Maurice Tourneur Trilby ou le Lutin d'Argail. De là à demander what else... ! 



Bon Clic Bon Genre
2 Rue Fernand Rey, 69001 LYON - 33 (0)9 81 05 68 37
Ouvert du Lundi au vendredi de 11h à 20h et le samedi de 14h à 20h.